Présentation de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association

Introduction

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness est une association loi 1901 créée en Juillet 2010 après la défection de l'ensemble des ses anciens membres qui l'a composait, pour rejoindre d'autres horizons dont eux seuls sauront vous répondre et expliquer dans leur choix. Un bref rappel s'impose, en effet le Bodybuilding discipline sportive inscrit dans les Jeux du Pacifique Sud et Mini Jeux en 1990 grâce à l'IFBB (Fédération Internationale reconnue par le CIO) ne sont plus sous son égide depuis 2011. Les réelles raisons de ce revirement sont encore en suspens, seule les anciens dirigeants pourront vous dire par quelles turpitudes savamment orchestré par ces derniers, que dorénavant ces rendez vous sportifs initialement sous l'égide de l'IFBB sont passés à une fédération concurrente. De ces faits, la représentation de l'IFBB en Polynésie Française restait vacante, sitôt contacté par les instances internationales et au vue de la situation d'urgence, il a été décidé d'un commun accord entre le bureau exécutif de l'IFBB que Mr Jerry Yeung aura pour tâche de reprendre dans un premier temps sa direction et de constituer une nouvelle équipe dirigeante. Depuis, un nouveau bureau est mis en place officiellement, enregistré et entériné par l'IFBB lors de son Congrès annuel qui s'était tenu à Doha, Quatar en novembre 2010 et conforté par la présence lors de la visite officielle sur le territoire en Août 2013, du Vice Président IFBB International en charge de la zone Océanie Pacifique Sud Mr Paul Graham. Il aura comme prérogative de promouvoir le Bodybuilding ainsi que de tous ses sports dérivés au sein de l'IFBB, l'accès et la pratique de la musculation sous toutes ses formes. D'organiser des championnats et événements nationals et internationals en Polynésie Française, d'envoyer et de participer aux diverses compétitions internationales avec des athlètes Polynésiens, former des juges et officiels aux rûdiments des fonctions qui leurs sont dûes, mettre en place une politique de lutte contre le trafic de produits prohibés et du controle du dopage, de rassembler des personnes de bonnes volontés et qui partagent les vraies valeurs de l'IFBB, de renouer des liens avec nos voisins du Pacifique Sud, d'appliquer et de faire appliquer l'ensemble des directives inscrites dans la Constitution de l'IFBB ainsi que de son règlement intérieur. Elle est affiliée à l'International Federation of Bodybuilding (IFBB) et représentante officielle en Polynésie Française. 

Ia Orana, Bienvenue dans la plus grande fédération internationale de Bodybuilding & Fitness (IFBB)

Reconnaissance Internationale :Carta ifbb tahiti 23112013Carta ifbb tahiti 23112013 (274.3 Ko)

Les membres du Bureau Directeur

 L'ensemble des membres du bureau directeur de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness

Objectifs

Totalement autonome, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness gère toutes les actions et prérogatives dont son statut le prévoit. Son Conseil d'Administration exécute toutes les grandes lignes et décisions prises lors de ses Assemblées Générales. Les objectifs prioritaires de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness sont :

- permettre aux athlètes polynésiens de participer massivement dans des évéments sportifs majeurs (Arnold Classic, Olympia Amateur, Championnat du monde...)

- rassembler toutes les personnes de bonne volonté dans un bon état d'esprit d'équipe afin de promouvoir toutes les disciplines et catégories existantes au sein de l'IFBB (Men & Women Bodybuilding, Classic Bodybuilding, Men's Physique, Bikini Fitness, Women Physique, Bodyfitness, Men & Women Athlétique Fitness...)

- former des juges et officiels IFBB

- prévention, contrôle et lutte contre le trafic des produits dopants sous toutes ses formes (IFBB Antidoping Rules, 15 novembre 2015Ifbb antidoping rules 2015 final edit1Ifbb antidoping rules 2015 final(988.27 Ko)

- travailler et renforcer les liens sportifs avec les pays de la Zone Océanie Pacifique Sud en concertation étroite avec son Vice Président International Mr Paul Graham

- retrouver la place dans les Jeux du Pacifique Sud, Mini Jeux et Océania, la Fédération du Pacifique Sud de Bodybuilding créee en 1990 sous l'égide de l'IFBB (International federation of Bodybuilding & Fitness) 

- échanger des informations utiles et nécessaires pour l'évolution et les problématiques de notre sport avec des interlocuteurs officiels de l'IFBB
- mettre en place des compétitions et rencontres internationales en Polynésie Française

- en plus encore ...

 

 

Philosophie

(Code d'Éthique de l'IFBB)

Codeetiquedelaifbbtahitibodybuilding docxCodeetiquedelaifbbtahitibodybuilding docx (114.3 Ko)

Le Mot du Président

Ifbb logo 1

Chers amis,

Permettez moi avant tout de vous souhaiter la bienvenue à travers notre site officiel de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association. Le site http://www.ifbb-tahiti.com est entièrement dédié à notre discipline sportive, le Bodybuilding ainsi que de tous ses sports dérivés. Toutes les informations utiles, règlements sportifs, contrôle du dopage, formations, etc ... les plus pertinentes vous seront dévoilées au travers de nos différentes pages, pour les accrocs de compétitions, le calendrier sportif de l'IFBB Tahiti aura les arguments pour les convaincre, à l'avenir il devrait s'étoffer. Afin également de vérifier la véracité et de trouver des informations concernant l'IFBB et de son fonctionnement, le site est en mesure de vous les fournir  ... Ces dernières années sur le territoire notre sport a connu un élan de succès considérable, et ce grâce il faut l'avouer avec les actions entreprises par l'IFBB Tahiti et notamment par ses nouveaux dirigeants, avec entre autre l'incorporation de nouvelles disciplines telle en Men's Physique et en Bikini Fitness, très bientôt en Men & Women Athlétique Fitness. Des catégories certes beaucoup plus accessible à un plus grand nombre de personnes, contrairement au Bodybuilding où un régime plus restrictif avec des critères dont le développement du physique sont poussés à l'extrême. Sans oublier le côté narcissique et les égos démesurés et farfelus avec une pointe d'idée les plus saugrenues de certains ainsi que des affaires lièes aux dopages font que malheureusement la discipline le Bodybuilding peine à décoller dans nos compétitions.

En prenant la direction de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association, ensemble avec mes collaborateurs savons les grands défis qui les attendent. Une feuille de route a été établie et tous les officiels ont perçus le message qui leur a été transmis, il n'y a pas de place pour de l'opportunisme, le culte de la personnalité n'est pas de mise. Ce ne fût pas une mince affaire, il fallait tout reprendre depuis le début, trouver les bonnes personnes, les former dans leurs postes respectives, faire connaître ce qu'est l'IFBB, son histoire, ses fondateurs, son but, ses prérogatives, etc... retrouver une image plus respectable de notre sport, écorné comme vous le savez ces dernières années par d'individus plus burlesques les un des autres, un travail considérable de reconstruction, vous l'aurez compris, ces réformes s'avèraient nécessaires et l'on avait pas tort !!! Qui dit plus de pouvoirs implique forcément à d'importantes responsabilités de décisions à prendre. Je ne doute pas des compétences de chacun d'entre eux, j'ai confiance en leurs capacités en leur dévouement et discernement, afin que le bodybuilding et le fitness retrouvent toute sa place dans le paysage sportif polynésien dans l'esprit et la philosophie de l'IFBB. Je remercie particulièrement toutes ses bonnes volontés qui sans compter les heures de travail à mettre sur pieds toutes nos compétitions, un bénévolat mis à rude épreuve, afin que le public apprécie nos spectacles. J'apprécie le travail fourni et j'ai la certitude que l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association sera entre de bonnes mains... le moment venu, lorsque ma mission sera pleinement accomplie, je passerais le relais. Et qu'enfin la notion et le respect du Code d'Éthique de l'IFBB trouve tout son sens...

En l'espace de mes 6 années de fonction, jamais autant l'en avait parlé de l'IFBB Tahiti à l'International et localement, croyez-moi ce grâce à notre Président et Ami le Dr Rafaël Santonja, que j'ai appris à le connaître et qui nous apporte un soutien sans faille dans nos actions, je l'en remercie ici Message from the ifbb presidentMessage from the ifbb president (274.94 Ko). Sans oublier également tous mes amis de la IFBB France, Mr Eric Favre qui nous fait l'honneur de venir nous prêter mains fortes chaque fois qu'il peut, ainsi qu'à mon ami et mentor de longues dates Mr René Mème avec qui j'ai pu remporter plusieurs fois des titres de Champion de France et plus encore, que nous partageons ensemble une passion commune les vraies valeurs du Bodybuilding, à mes amis de l'IFBB International, Mme Pamela Kagan, Mme Carole Graham, Mr Moe Elmoussawi... N'oublions pas également et non des moindre de la médiatisation de nos athlètes, inconnus pour la plupart soudainement sous les feux des projecteurs, découvrent qu'ils peuvent accéder dans de prestigieuses compétitions ce grâce à l'IFBB. L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association deviendra dans les prochaines années, je n'en doute pas un instant, le partenaire sportif incontournable du paysage Polynésien. Une façon à l'IFBB de contribuer ainsi à la promotion de notre discipline sur le "Fenua". Les professionnels de l'industrie du Fitness, du textile et de la Forme, de médias spécialisés... l'ont très bien compris, en s'engouffrant dans cette filière, pour l'IFBB Tahiti on ne peut que s'en féliciter et ainsi y trouver qu'une grande satisfaction !!! Enfin, n'hésitez surtout pas à nous joindre et demander conseils auprès de nos officiels nous contacter, ils sont à votre disposition... Le train est en marche à vous de jouer maintenant. Je vous rappel lorsque vous entrez à l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness Association, que vous faites partie également de la plus grande des fédérations internationales de Bodybuilding & Fitness qui existe, l'IFBB est une Très Grande Famille, elle a ses règles et codes, et ceux qui voudront le concevoir autrement... alors l'IFBB n'est pas faite pour EUX!!!

Encore une fois merci pour votre confiance et patience, je vous dis à bientôt dans nos prochains événements ... Mauruuru

 

Le Président Exécutif

    Mr Jerry Yeung

Profil Mr Jerry YEUNG

PALMARES SPORTIFS

1994 - Championnat de Polynésie 2ème place en cat - 65kg                                                                                                                    

1995 - Championnat de Polynésie 2ème place en cat - 70kg

1995 - Jeux du Pacifique Sud (Tahiti) 4ème place en cat - 70kg

1996 - Championnat de Polynésie Force Athlètique 1ère place en cat - 78,5kg

1997 - Championnat de Polynésie 1ère place - 70kg et toutes catégories 

1998 - Obtention du BEES 1 Diplôme de Préparateur Physique 

1998 - South Pacific Championship 2ème place en cat - 70kg 

1998 - South Pacific Championship 1ère place en cat Mixed/Pairs 

1998 - Championnat du Monde Mixed/Pairs (Alicante-Espagne) 7ème place 

2000 - Vice Champion de France IFBB (Toulouse) en cat - 65kg

2000 - South Pacific Championship (Nouméa) 1ère place en cat - 70kg

2001 - Championnat de Polynésie 1ère place en cat - 65kg

2001 - Champion de France IFBB (Roubaix) en cat - 65kg

2001 - Sélection IFBB France "Jeux Méditerranéens" Turquie cat - 65kg

2001 - Mini Jeux du Pacifique Sud (Norfolk - Australie) 1ère place en cat - 65kg

2001 - Mini Jeux du Pacifique Sud (Norfolk - Australie) 2ème place en cat Mixed/Pairs

2002 - Championnat de Polynésie 1ère place en cat - 70kg

2003 - Championnat de France IFBB (Carcassonne) 4ème place en cat - 70kg

2003 - South Pacific Championship (Samoa) 1ère place en cat - 70kg

2003 - Sélective Europe (Avignon) en cat - 65kg

2003 - Championnat d'Europe (Bélorussie/Minsk) 13ème place en cat - 65kg

2003 - Jeux du Pacifique Sud (Fidji) 2ème place en cat - 70kg

2004 - Championnat de Polynésie 1ère place en cat - 70kg

2004 - South Pacific Championship (Nouméa) 2ème place en cat - 70kg

2005 - Vice Champion de France IFBB (Cambrai) en cat - 65kg

2005 - Sélective Grand Prix de Slovaquie (Lyon) en cat - 65kg

2005 - Grand Prix International de Slovaquie (Travna) 2ème place en cat - 65kg

2008 - Vice Champion de France IFBB (Bézier) en cat - 65kg

2008 - Natural Universe Championship (Hollywood-USA) 1ère place en cat Medium Taille

2008 - Natural Olympia Championship (San Francisco-CA) 2ème place en cat Medium Taille

2009 - Vice Champion de France IFBB (Bézier) en cat - 70kg

2009 - Natural Universe Championship (Corona-CA) 1ère place en cat Medium Taille

RÉFÉRENCES

- Diplôme d'Entraîneur Institut WEIDER (Culture Physique-Diététique-Callisthénie) depuis 1987

- Diplômé BEES 1 Préparateur Physique depuis 1998

- Brevet d'Entraîneur Fédéral Musculation 1er et 2ème degré depuis 2000

- Médaillé d'Argent IFBB pour 26 ans de service 

- Juge International IFBB depuis 2007

- NSCA (National Strength & Conditioning Association) Associate Member since 1989

- Correspondant Newsletter IFBB.com et IFBB Global News depuis 2011

- Éditeur et concepteur  web IFBB TAHITI EVENTS et IFBB TAHITI Mag - Fitness Network

- Co-organisateur "Éric Favre Sport Games Tahiti"

 

 

Jerry YEUNG

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

×