Les actions de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness

Toutes les grandes lignes ...

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness a effectué plusieurs actions marquantes ces dernières années. Sur cette page, nous vous présentons les principales ainsi que celles qui viendront s'y rajouter ...

 

Rencontre avec Dr Rafaël SANTONJA Président IFBB International

Dès sa prise de fonction en tant que Président de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness, Mr Jerry YEUNG accompagné de Mr Rodrigue TEINAORE Trésorier et Officiel de l'IFBB Tahiti se sont rendus en Mars 2011 au Siège du bureau international IFBB à Madrid afin de rencontrer sans tarder le Président Rafaël SANTONJA.

Lors de leur visite plusieurs actions ont été conclues, notamment la formation des juges et officiels ainsi que des réglements sportifs en vigueurs, sans oublier la mise en place des contrôles du dopage dans les compétitions organisées par l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness à l'avenir.

Par ailleurs, le Président SANTONJA ne cache pas sa déception face à la défection des anciens membres de l'IFBB dans le Pacifique Sud pour rejoindre d'autres fédérations concurrentes, et tenait à féliciter particulièrement Mr Jerry Yeung dans sa rapide réactivité de s'être porter volontaire à prendre les rênes de l'antenne locale et de constituer une nouvelle équipe dirigeante pour promouvoir à nouveau l'IFBB en Polynésie Française et dans le Pacifique Sud en collaboration avec le Vice Président Mr Paul GRAHAM également Président de l'IFBB Australie.

Newsletter ifbb

IFBB Tahiti dans le "Muscle & Fitness Australia"

Rencontre avec le Ministre des Sports

Lors de sa visite officielle en Polynésie Française, le Vice Président de l'IFBB également Responsable de la zone Océanie Pacifique Sud Mr Paul Graham accompagné de son épouse Mme Carole Graham Membre Officielle du Bureau Directeur International étaient venus prendre des nouvelles et rencontrer les membres du bureaux de l'IFBB Tahiti. 

Le Président de l'antenne locale Mr Jerry Yeung avait programmé plusieurs rendez vous, dont entre autres avec le Ministre des Sports de la Polynésie Française Mr Tauhiti Nena. Celui-ci nous a chaleureusement reçu à la Présidence, des échanges cordiales et enrichissantes sur les problématiques de notre sport ont pu ainsi été abordées. Par ailleurs, Mr Paul Graham a tenu à féliciter Mr Jerry Yeung d'avoir pu ainsi remettre sur pied rapidement l'IFBB Tahiti et de pouvoir se remettre au travail sans tarder.

Ifbb1Ifbb2

Ifbb 

IFBB South Pacific & Tahiti Nui Cup 2013

L'organisation de la South Pacific IFBB Championship 2013 et de la Tahiti Nui Cup du 2 au 4 août à l'Hôtel le Radisson Plaza Resort Tahiti. Affiche1170px v5 2

L'IFBB récompense ses officiels

L'IFBB Tahiti compte dans ses rangs de personnes dévouées et fidèles dans leurs convictions sportives. A l'issue de la compétition du South Pacific Bodybuilding & Fitness Championship 2013 et sur la proposition insistante du Président de l'IFBB Tahiti auprès des instances internationales. Mme Titaua Sangue est décernée au titre d'officielle avec un diplôme d'honneur pour service rendu au sein de l'IFBB pour ses 18 années et loyaux services.

Il ne va pas sans dire que tout l'ensemble des membres du bureau directeur savoure cette nomination et partage avec leur collègue ces instants d'émotions. Merci Mme Titaua Sangue de nous servir comme modèle de loyauté et de dévouement...

Marie louise soenarman juge ifbb national 

Mme Titaua Sangue

- Gérante de la Sarl Tahiti Gym Musculation Bodybuilding

- Athlète BodyFitness 2 x vice championne de France IFBB 2007 - 2011 / 2 x championne de Polynésie IFBB 2003 - 2004 / 2 x vice championne IFBB South Pacific Championship 2003 - 2004

Natural Universe Champion 2007 - Natural Universe Champion 2009 / Championne haltérophilie 1993-1994-1995

- Juge National IFBB 

- Responsable des Athlètes Féminines IFBB

- Diplômé Fédéral 1er degré Entraineur Sportif IFBB

 

 

Première participation à l'Arnold Classic Sports 2014

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness était présente à cette prestigieuse compétition internationale l'Arnold Classic Sports 2014 du 1 au 3 mars, en envoyant pour une première participation un athlète Polynésien en l'occurence le vainqueur dans la catégorie en Men's Bodybuilding de la South Pacific IFBB Bodybuilding Championship qui avait eu lieu en aout 2013 Mr Herman Tapi-One.

ACUSA 2014ACUSA 2014ACUSA 2014

IFBB Open Polynésie Championship 2014

La première édition de l'IFBB Open Polynésie Championship le samedi 29 mars 2014IFBB Open Polynésie Championship 2014

IFBB Tahiti Nui Cup International 2014

La seconde édition de l'IFBB Tahiti Nui Cup à l'Hôtel de Radisson Plaza Resort Tahiti du 5 au 6 septembre 2014

Affiche IFBBTNC2014

 

Formation des Juges et Officiels IFBB

La mise en place pour la formation des Juges et Officiels de l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness. Toutes les formations ont été assurées par le Président de l'IFBB Tahiti en personne, également juge international qui a reçu tous les agréements internationals nécessaires à la fonction. 

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness présente les seuls juges et officiels habilités à officier en Polynésie Française.

Ifbb tahiti 001 2

 

Participation à l'Arnold Classic Australie 2015

Du 13 au 15 mars 2015 l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness était présente à la première édition de l'Arnold Classic Sport qui a eu lieu en Australie dans la ville de Melbourne. 5 athlètes de la Team IFBB Tahiti ont pu ainsi concourir dans l'une des plus prestigieuses compétitions internationales. 

Arnold classic australia 2015

IFBB Open Polynésie Championship 2015

 L'édition de l'IFBB Open Polynésie Championship 2015 aura lieu le samedi 4 avril au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Cette nouvelle année l'IFBB Tahiti a enregistrée une participation de nouveaux athlètes qui concourent pour la première fois dans un Championnat. Par ailleurs, cette compétition revêt une importance particulière, en effet une qualification est prévue à l'issue de ce championnat pour les premiers de chaque catégorie afin de pouvoir participer au prochain "Arnold Classic en 2016".

Op2015 affiche

Guide sur le dopage.

Ifbb anti doping pocket guide 2016

IFBB Tahiti Nui Cup International 2015

Pour sa 3ème Edition de l'IFBB Tahiti Nui Cup International, les organisateurs ont décidés de la maintenir au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. De plus, l'IFBB Tahiti Nui Cup 2015 rentre dans la série servant de qualification pour le prochain "Arnold Classic Sport" en 2016. 

Tnc2015 09 01 37

3 nouveaux juges pour l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness

Juges IFBB Tahiti 2015

Une remise de diplôme de juges et officiels avait été effectuée par l'IFBB Tahiti au cours de la soirée de la Tahiti Nui Cup 2015. L'Association compte désormais 22 juges en Polynésie Française pour officier correctement toutes les compétitions à venir.

IFBB Tahiti Juge 2015

Melle Mélissa Prokop Juge IFBB Tahiti avec Mme Titaua Sangue Juge IFBB Tahiti/Responsable Athlètes Femmes/Athlète Championne de France

IFBB Open Polynésie Championship 2016

L'IFBB Open Polynésie Championship 2016 aura lieu le samedi 2 avril au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Une compétition très attendue par les athlètes, en effet elle servira entre autres de sélectives pour les vainqueurs en toutes catégories de pouvoir participer à l'Arnold Classic Sport Festival.

Imgserver phpfb

Création de IFBB TAHITI Mag - Fitness Network

  Ifbb tahiti mag logo 001

Un magazine mis en place par la Commission IFBB Tahiti Presse pour traiter toutes l'actualités sur les actions entreprisent par l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness, les internautes trouveront les renseignements concernant les règlements sportifs, les conditions de participations dans des compétitions IFBB, le calendrier sportif, les interviews, portraits d'athlètes, les contrôles du dopage ... Le magazine IFBB TAHITI Mag - Fitness Network est entièrement réalisé 100% local adressé aux polynésiens. 

1st IFBB Forces & Fire Championship 2016

Ifbb f f2016

La première édition de l'IFBB Forces & Fire Championship aura lieu le samedi 2 avril 2016. Une compétition en Bikini Fitness et de Men's Physique réservée uniquement au personnel portant un uniforme (Polices, Pompiers, Corps d'Armées Air-Terre-Mer, Vigiles, etc...). Une compétition adressée aux nouveaux athlètes servant de qualificative pour participer à la finale de l'IFBB Open Polynésie dans les deux catégories. 

IFBB Tahiti à nouveau présent pour l'Arnold Classic Australie 2016

Une nouvelle fois l'IFBB Tahiti enverra une équipe pour participer au prestigieux Arnold Classic d'Australie qui aura lieu du 18 au 20 mars à Melbourne. Une délégation composée de 6 athlètes préalablement sélectionnés au cours des qualifications mise en place par l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness. 

Aca2016

ACA 2016

Pour sa deuxième participation dans l'Arnold Classic d'Australie 2016, l'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness avait alignée 6 athètes. 

- Cédric Wong Chou en Bodybuilding -70kg est classé en 6ème Place.

- Rotui Orth en Men's Physique -1,80m est classé en 8ème Place.

- Michael Ching en Men's Physique +1,80m est classé en 11ème Place.

- Lewis Tunutu en Men's Physique +1,80m est classé en 4ème Place.

- Teura Temarii-Kimitete en Bikini Fitness +1,69m est classée en 7ème Place.

- Tetuira Mihiani en Bikini Fitness est classée en -1,69m 9ème Place.

L'IFBB Tahiti présente à la Finale France IFBB 2016

La Finale France IFBB 2016 s'était déroulée à Gravelines dans le Nord de la France, 3 athlètes représentaient l'IFBB Tahiti Bodybuilding dans cette compétition du 23 et 24 avril 2016. 

Mr Vincent Carreau en catégorie Classic Bodybuilding -1,80m obtient pour sa première participation nationale une belle 8ème place sur un plateau de 11 athlètes.

Mr Michael Ching en catégorie Men's Physique +1,80m n'a pas pu se classer dans le Top 6 finaliste sur 11 athlètes.

Mr Gurt Heitaa en catégorire Men's Physique +1,80m n'a pu également se classer dans le Top 6 finaliste sur 11 athlètes inscrits.

 

Formation de Juges et Officiels IFBB 2016

Formation juge et officiel 2016 001

Une formation est mise en place par l'IFBB Tahiti afin de renforcer et de faire grossir les rangs des juges et officiels pour répondre aux défis les prochaines compétitions que les organisateurs vont mettre en place.

En effet, l'IFBB Tahiti n'échappe pas à la règle d'être le leader en matière d'organisation de compétitions en Bodybuilding et de Fitness en Polynésie Française. À cela, il faut donc également prévoir des officiels et de juges pour administrer ces nombreuses manifestations et évènements sportifs. Ces dernières années la règlementation a subie également quelques modifications en termes de jugement et critères d'évaluations. Une mise à jour indispensable aussi bien pour les juges IFBB confirmés que les nouveaux stagiaires apprécieront.

L'IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness compte actuellement 16 juges et officiels reconnus.

Formation de Juges et Officiels IFBB Tahiti 2016 (suite)

5 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

×